Garantie 2 ans : En achetant votre trottinette Moveelec, vous disposez d’une garantie de 2 ans valable dès la date de réception de votre produit. Toute réparation sous garantie est sous réserve d’une utilisation du produit telles que recommandées par votre manuel utilisateur. Souvenez-vous de conserver votre preuve d’achat.   

Qu’est-ce que la garantie exclut ?

Les articles consommables ne sont pas inclus dans votre garantie. Ils sont décrits ci-dessous :

  • Chambres à air
  • Pneus
  • Repose-pieds en caoutchouc
  • Poignées du guidon
  • Câbles de frein
  • Plaquettes de frein
  • Peinture
  • Bouchons en caoutchouc

L’ouverture, le démontage ou la modification de la trottinette invalidera la garantie.

Ceci inclut mais n’est pas limité à :

1) La modification avec des pièces non autorisées ou non originales ou par une personne non autorisée.

2) L’utilisation de pneus d’un tiers, y compris des pneus pleins.

3) La modification de tout logiciel ou matériel faisant partie de la trottinette

La garantie est nulle si :

La réparation requise concerne des articles consommables non couverts par la garantie.
La pièce qui est envoyée pour réparation ou entretien présente des signes d’une mauvaise utilisation ou d’une manipulation contraire aux instructions décrites dans le manuel, notamment mais sans s’y limiter, une utilisation inappropriée ou en entretien et un entreposage inadéquats ou des signes de dommages causés par un accident peuvent entraîner une annulation de la réclamation au titre de la garantie.
Les travaux de réparation demandés sont requis car la trottinette a été endommagée lors d’un accident ou par négligence/ intentionnellement.
En cas d’ouverture, de démontage ou de modification de la trottinette avec des pièces non autorisées ou non d’origine ou par une personne non agréée.
Les travaux requis sont destinés à réparer une usure normale, des dommages superficiels ou esthétiques.

Conditions de garantie :


A propos des dommages possibles lors du transport :

  1. Veuillez vérifier le contenu de votre commande immédiatement après sa réception. Si votre produit a des rayures ou d’autres dommages dus au transport, nous aurons besoin d’une preuve photo ou vidéo à envoyer à notre service client par mail à contact@moveelec.fr montrant les partis endommagés. Si le produit a des rayures ou d’autres dommages, nous aurons besoin que vous nous fournissiez une preuve dans les 48 heures suivant la réception.
  2. Pour effectuer un retour à notre adresse, veuillez nous contactez par mail à contact@moveelec.fr afin de validez avec vous les modalités de retour.
  3. Nous vous proposons également une solution de traitement après-vente celle ci consiste à soit : renvoyer des pièces de rechange originales, qui peuvent être remplacées par vos soins, nous vous aiderons en vous fournissant les vidéos d’instructions nécessaires. Nous prenons en charge tous les frais susmentionnés.

Garantie pour les dommages aux parties du produit lui-même :

  1. Toutes les pièces dans la période de garantie, profiter des pièces de remplacement gratuit.
  2. Nous vous montrerons comment dépanner une pièce défectueuse, vous devrez l’inspecter selon nos instructions et fournir une vidéo.
  3. Si vous pouvez fournir le résultat de l’inspection présentée par un atelier de réparation professionnel, nous sauterons la deuxième étape et vous fournirons des pièces de rechange gratuites. .
  4. S’il s’agit d’un casse ou d’une panne qui résulte d’une mauvaise utilisation, ou des dommages causés par l’eau, cela est conditionné au fait que la panne est la faute de l’utilisateur nous étudierons chaque demande de prise en charge et nous avons également des partenariats nous permettants de vous proposer un tarif préférentiel.
  5. Pour les dommages causés par les rayures sur l’apparence, veuillez vérifier les marchandises dès leur réception avant de signer votre accusé de réception. Si les dommages causés par les rayures dépassent le cadre de la garantie de la première clause, nous considérerons par défaut que les dommages sont causés par l’utilisateur.
  6. Le démontage non autorisé du produit annulera votre garantie. Veuillez ne pas démonter le produit sans autorisation avant de signaler un problème de qualité. Notre personnel vous guidera pour enquêter et déterminer si vous avez désassemblé nos produits sans autorisation en fonction de la situation réelle. Veillez donc à prendre une vidéo non obstruée pendant le processus de dépannage.

Pour toute autre question à propos de la garantie, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@moveelec.fr.