Garantie 2 ans : En achetant votre trottinette ou vélo chez Moveelec, vous disposez d’une garantie constructeur de 2 ans valable dès la date de réception de votre produit. Toute réparation sous garantie est sous réserve d’une utilisation du produit telles que recommandées par votre manuel utilisateur. Souvenez-vous de conserver votre preuve d’achat.
Qu’est-ce que la garantie exclut ?
Les articles consommables ne sont pas inclus dans votre garantie. Ils sont décrits ci-dessous :
- Chambres à air
- Pneus
- Repose-pieds en caoutchouc
- Poignées du guidon
- Câbles de frein
- Plaquettes de frein
- Peinture
- Bouchons en caoutchouc
L’ouverture, le démontage ou la modification de la trottinette ou du vélo invalidera la garantie.
Les modifications effectuées avec des pièces non autorisées, non d’origine, ou par une personne non agréée.
L’utilisation de pneus tiers, y compris des pneus pleins.
Toute modification du logiciel ou du matériel de la trottinette ou du vélo.
La garantie est également annulée si :
La réparation concerne l’usure normale, des dommages esthétiques ou superficiels.
La réparation concerne des pièces consommables non couvertes par la garantie.
La pièce envoyée en réparation montre des signes d’utilisation incorrecte ou d’un non-respect des instructions du manuel, tels qu’une utilisation ou un entreposage inadéquats, ou des dommages accidentels.
La réparation demandée est liée à des dommages dus à un accident, une négligence ou un acte intentionnel.
La trottinette ou le vélo ont été modifiés, démontés ou ouvert avec des pièces non autorisées, ou par une personne non agréée.
Conditions de garantie :
À propos des dommages potentiels pendant le transport :
- Merci de vérifier le contenu de votre commande dès réception. Si le produit présente des rayures ou d’autres dommages liés au transport, veuillez fournir une preuve par photo ou vidéo des parties endommagées et l’envoyer à notre service client à l’adresse contact@moveelec.fr dans les 48 heures suivant la livraison.
- Pour organiser un retour, contactez-nous par mail afin de valider avec vous les modalités nécessaires.
- Nous proposons également une solution après-vente : nous pouvons envoyer des pièces de rechange d’origine, remplaçables par vos soins avec des vidéos d’instructions fournies. Nous prenons en charge tous les frais liés à ces démarches.
Garantie sur les dommages aux pièces du produit :
- Toutes les pièces sous garantie bénéficient d’un remplacement gratuit. Nous vous guiderons dans le diagnostic de la pièce défectueuse et vous demanderons de suivre nos instructions pour inspecter la pièce et fournir une vidéo. Si vous présentez un diagnostic effectué par un atelier professionnel, nous vous enverrons directement les pièces de rechange.
- En cas de dommage résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une exposition à l’eau, la responsabilité pourra être imputée à l’utilisateur, et chaque demande sera étudiée.
- Pour les dommages esthétiques tels que les rayures, inspectez le produit à la réception et avant de signer le récépissé de livraison. Les rayures observées après cette période seront présumées être causées par l’utilisateur, sauf si elles relèvent d’une clause de garantie.
- Le démontage non autorisé annule la garantie. Ne démontez pas le produit sans notre accord préalable ; notre équipe vous guidera pour diagnostiquer tout problème. Lors de cette inspection, veuillez filmer l’ensemble du processus.
- Pour toute question sur la garantie, contactez-nous à contact@moveelec.fr.
Pour toute autre question à propos de la garantie, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@moveelec.fr.